Sich Medikamente beschaffen

Qu’il s’agisse de particuliers ou de représentants d’associations, nombreuses sont les personnes qui sollicitent Pharmaciens Sans Frontières Suisse afin de se procurer des médicaments gratuitement ou à moindre prix.

Toutefois, en raison de nos ressources financières et humaines limitées, ainsi qu’en accord avec notre politique en matière de dons de médicaments, il nous est impossible de répondre à toutes les demandes en la matière.

Ainsi, Pharmaciens Sans Frontières Suisse a défini un ensemble de conditions à remplir pour pouvoir bénéficier d’un appui.

Vous êtes un particulier

PSF Suisse n’intervient en aucun cas en soutien à des individus particuliers, qu’ils résident en Suisse ou à l’étranger. Nous vous conseillons de contacter des associations, ONG ou organisations internationales qui sont actives dans votre pays de résidence et qui pourront éventuellement vous orienter vers les acteurs susceptibles de vous apporter l’aide ou les informations qui vous sont nécessaires.

Vous travaillez pour un centre de soin

PSF Suisse intervient en soutien à divers centres de soins, (hôpitaux, dispensaires, etc.) essentiellement dans les pays en développement (PED). Nous sommes disposés à étudier votre demande, à conditions qu’elle s’insère dans un projet de développement sur le long terme et comporte une dimension formative (renforcement des capacités en matière de gestion médicamenteuse, formations concernant certaines maladies et traitements, etc.). L’achat de médicaments n’est par conséquent qu’une dimension parmi d'autres de notre intervention sur place.

 

Nous soumettre une demande de soutien

Si vous souhaitez nous soumettre une demande de soutien, il vous suffit de nous envoyer par email les documents suivants :

  • Questionnaire PSF Suisse à télécharger ici dûment rempli: fiche renseignement partenaire.doc
  • Annexes mentionnées (statuts, dernier rapport annuel de l'association, dernier rapport annuel de la structure de santé, dernier rapport financier, liste détaillée des équipements)  
  • Un document de présentation du projet

Les demandes de soutien peuvent nous parvenir à tout moment de l’année et sont régulièrement discutées par le comité de PSF Suisse. Toutefois, la décision finale du comité de PSF Suisse vous sera communiquée en automne de l’année en cours, en fonction des ressources de l’association et des autres demandes.

Vous travaillez pour une association

PSF Suisse soutient également des associations siégeant dans un pays en développement (PED), à condition que celles-ci viennent en aide à des pharmacies locales ou des centres de soin. Les conditions sont les mêmes que pour les centres de soin (insertion dans un projet de développement sur le long terme, dimension formative).

Nous soumettre une demande de soutien

Si vous souhaitez nous soumettre une demande de soutien, il vous suffit de nous envoyer par email les documents suivants :

  • Questionnaire PSF Suisse à télécharger ici dûment rempli: fiche renseignement partenaire.doc 
  • Statuts de l’association
  • Annexes (statuts, dernier rapport annuel, dernier rapport financier) 
  • Un document de présentation du projet